Made in the UK

L'Angleterre n'est pas seulement le pays où sont conçus et construits les véhicules qui nous occupent. La mère patrie de "the UK" - le Royaume Uni - sait aussi faire d'autres belles choses.

Les voitures

L'Angleterre a toujours été une terre amoureuse des voitures. C'est la patrie de toutes les folies mécaniques, avec le plus grand nombre de petits constructeurs artisanaux. A la lecture des marques énoncées ci-dessous, on sera étonné de voir la proportion de marques de prestige.

Land Rover, Rover, Jaguar, Aston-Martin, MG, Triumph, Austin, Lotus, Caterham, TVR, AC Bristol, Bentley, Rolls Royce, Morgan, Morris, Sunbeam .

Les motos

Triumph, Norton, Ariel, BSA. Comme les voitures, présentent toutes des fuites d'huile régulières et saines, signe de parfaite santé mécanique. Le charme de leur look rétro est sans cesse réédité et entretenu par la création aujourd'hui encore de modèle à la partie cycle moderne mais au look désuet. Les fuites en moins...

Les avions

Qu'ils soient anciens ou plus récents, l'angleterre fait des avions de guerre qui ont du caractère. Deux légendes, ornées de médailles préstigieuses : le Spitfire et le Harrier.

La cuisine

Ce paragraphe s'est glissé insidueusement dans la liste des belles choses que sait faire l'Angleterre. Il s'agit bien sur une erreur, le lecteur aura rectifié de lui même !

La royauté

L'Angleterre conserve une magnifique Royauté qui permet ainsi de garantir des revenus nationaux au pays, grâce au tourisme qu'elle engendre. N'oublions toutefois pas l'importance et le véritable courage dont sait faire preuve la monarchie anglaise lorsque le pays connait des difficultés.

Les taboïds

Mère patrie des journaux à bas prix au contenu dégradant... les plus beaux tabloïds sont à acheter en Angleterre !

La mode

Du tailleur des années 30 à la mode actuelle, Londres est un passage obligé.

Le football

Si le Brésil revendique être le pays ultime du football, il doit pourtant disputer ce titre avec l'Italie, l'Allemagne, la France et l'Angleterre. Cette dernière est connu pour l'invention du "fair play" en match (qui reste très théorique), du hooliganisme et de la mise en bourse de ses clubs ! Avec ces quelques inventions, l'Angleterre ne peut être oubliée dans le monde du football.

Le ruggby

Terre d'origine du sport le plus bourrin de la planète, il lui a permis de gagner ses lettres de noblesse en y intégrant une certaine "classe" britannique. Sans laquelle, sans doute, ce sport aurait fini par disparaitre, faute de combattants.

Le cinéma

Si le cinéma américain est connu pour ses effets spéciaux et... c'est à peu près tout, le cinéma français pour son romantisme et son ennui légendaire... le cinéma anglais est réputé pour son décalage permanent, son originalité et son traitement un poil surrané mais pourtant efficace dans le charme qu'il développe.

Le gazon

Evidemment, l'angleterre a préferé se spécialiser dans le gazon que dans les plantes tropicales. Avec une pluviométrie légendaire, le gazon d'ailleurs ne demanderait qu'à se développer comme de la mauvaise herbe tropicale si il n'était pas si bien tondu.

Le golf

Découle du gazon...

L'excentricité

Une statistique bien réelle annonce que l'Angleterre est le pays où vivent le plus d'excentriques au monde. Si on relit les spécialités ci-dessus, mettant en exergue tellement de contradictions, on le croit sans peine. Si vous voulez en avoir la confirmation, passez donc un week-end à Londres !

?

Vous aimeriez ajouter quelques lignes à propos d'une chose que l'Angleterre fait mieux que personne ? Ecrivez nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*** bas de page ***