LE SANTANA ANIBAL

Après avoir construit sous licence des Land Rover en Espagne dans les années 60 à 80, puis des Suzuki Samuraï et Vitara, la société décide de remettre un coup avec le tout nouveau Anibal qui est la dernière évolution de Land Rover construit par Santana.

CARACTERISTIQUES

Moteur :

4 cylindres en ligne 2800cc

Common Rail

IVECO 2,8 L turbo diesel intercoller

126 cv @ 3600 t/mn

29 mkg @ 1750 t/mn

 

Boite :

Santana LT85 (5vitesses)

4x4 NON permanent

Transfert Santana

Prise de force

Pas d'automatique

Trains roulants :

Ponts rigides

Lames paraboliques av.

Lames renforcées ar.

Freins :

4 disques (av : ventilés)

pas d'ABS pour le moment

Direction :

assistée

13 m rayon de braquage

Pneus :

235 / 85 R 16

profil utilitaire AT

jantes tôles 16"

Dimensions :

L : 4m 67

l : 1m75

H : 2m

Poids :

2 tonnes 50

Remorquable : 3 T

Prix : 26.OOO euros

soit 170.000 frf

COMMENTA1IRES

Ce véhicule est très intéressant car il présente à la fois des améliorations par rapport à un Defender actuel et des lacunes.

  Points forts Lacunes
Carrosserie Acier (rouille à terme)
Suspensions Robustesse à la charge Confort et capacités franchissement
Climatisation Pas pour le moment
ABS Pas pour le moment
ETC Aucune aide à la conduite
Toit composite Vieillissement aléatoire
Pare brise Grande surface
4x4 non permanent
Différentiel central non
Condamnation centralisée Pas pour le moment
Configurations châssis Court,fourgon, pick-up à venir Long uniquement pour le moment
Moteur puissant et assez répandu 4 cylindres seulement, common rail
Interieur moderne et ergonomique éléments Suzuki
Airbag non (comme le Defender)
Look moins authentique
Chargement porte élargie
Pédalier recentré
Position identique au Defender
Conception vraiment utilitaire sans concession
Phares double optique de série intégrée look très moche (genre ARO)
Pare choc tube pas beau + intégrant les clignos
Construction espagnole
PRIX cher comparé à un Defender