PLAY>SPORT by Kodak (mars 2010)

J'ai bien cherché une cam de nationalité anglaise mais... à la rigueur pour ne pas acheter japonais on peut acheter du soi-disant américain... en tout cas, en vain pour du made in UK. Et tant mieux, car ça fonctionnera peut être de cette manière ! Si Lucas nous gratifiait d'un camescope, sans nul doute que celui-ci arriverait à faire des courts-circuits inopinés.

Néammoins !

Le choix se porte presque d'office vers un modèle qui n'est pas encore sorti, seulement annoncé en janvier 2010. En effet, le PlaySport de Kodak est à ce jour la seule et unique cam à filmer en FullHD et à être étanche à 3 mêtres de profondeur ! Exactement ce dont tout possésseur de Land Rover a besoin, au vue de l'étanchéité légendaire de ces voitures. Le tarif va sans doute faire des dommages dans les gammes concurentes, car annoncé à 149 USD, celui-ci est en dessous des cams comparables et pourtant avec une offre supérieure.

Le Panda en a bsoin... très vite. N'étant même pas encore sorti aux US, il décide de le commander sur Amazon en pre-order. Par l'entremise d'un intermédiaire basé aux US, l'achat est rendu possible avec une adresse tampon. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le surcout est acceptable d'autant que la livraison inter-US est gratuite chez Amazon.

La télécommande, indispensable pour déclencher / stopper l'enregistrement à distance, n'est pas vendue avec... et d'ailleurs annoncée pour être la même que les anciennes versions de la gamme de cam Kodak. La même ? Donc en rupture de stock mondiale ? Exact: impossible de trouver une télécommande aux US, ni ailleurs dans le monde. Enfin... Si, en fait. Il reste des fonds de stocks au Canada et en Australie. Le Canada ne rendant pas possible la vente hors Canada... le Panda décide de comander en Australie la petite télécomande, livrable en 10 jours. Vive les kangourous ! Le surcout pour un élement à AUD 12,00 se retrouve gonflé à cause des frais de transport à 4 x son prix de départ pour atteindre un AUD 50,00. Mais dans la vie, faut savoir ce qu'on veut !

Voilà le Panda désormais équipé pour plonger dans les fleuves Amazonniens et filmer l'Aventure mécanique pour vos yeux ébahis !

 

Moteur !