DEFENDER 90 thermique

Cliquez pour aggrandirPour en avoir révé étant gosse, je dois dire que je jubile devant votre main tremblante et vos yeux ecarquillés : un Defender en modèle réduit actif télécommandé ? Thermique de surcroit ?

Et bien... oui !

Cliquez pour aggrandir BASE TECHNIQUE

C'est un Dodge Ram de Kyosho qui se cache sous les jupes de mon Defender 90. Inutile de chercher ailleurs que chez les japonais pour ce genre de jouet, le marché leur appartient en totalité. Propulsé par un moteur thermique avec lanceur manuel, les réglages sont assez capricieux mais une fois lancé, c'est une bombe. Tout comme un V8 Rover a besoin d'un échappement étudié pour être libéré, ce petit moteur a été transformé par le remplacement de son echappement.

Doté de quatre roues motrices, par un differentiel central, ainsi que d'une marche arrière, la seule lacune reste un frein. Hélas, si ces modèles existent bien, le budget n'est plus le même.

Cliquez pour aggrandir CARROSSERIE

L'habillage a été récupéré sur la voiture des Big Jim de mon enfance. Peut être parviendrez vous à en dégotter une à une vente de charité ou chez Emmaüs ? Celle-ci a été ensuite modifié pour gagner en poids et en praticité au démontage. Le résultat est très satisfaisant, même si le poids est énormément plus élevé qu'une carrosserie en polyruéthane classique. Mais pour avoir un Defender thermique, il faut savoir faire des concessions !