Voilà pas que en guise de cadeau, je me vois offrir un bout de tôle absolument magnifique, jaune, de 1,50 m de haut. Je crois d'abord à une pièce d'hydravion (la forme, la couleur?) mais mon sang ne fait qu'un tour quand je réalise que ce morceau de tôle est... un bout de Land Rover ! Transformé en sculpture moderne par ses acheteurs. Il faut comprendre ma surprise parce que les Defender ne sont pas non plus des engins qui courent les rues... Alors les pièces détachées ! Effet de surprise complètement efficace, réussite totale.

La Series IIA est réquisitionnée à cette fin. Forcément, une aile de Land 90 dans un Land 88, ça dépend, ça dépasse. Ceux qui n'ont toujours pas compris les différences de châssis chez Land Rover auront cette fois une illustration concrète !

 

Bien sur, une aile de Land n'est pas chose facile à balader (d'ailleurs c'est pas vraiment étudié "pour être baladé" mais plutôt "pour balader").

 

 

 

Depuis des mois, je me demande ce qui va bien avoir l'honneur d'être accroché aux murs, dans la chambre de mon appartement. J'avais déjà les photos du Camel Trophy, la banderole "piquée" au Swiss National 2002... J'ai bien peur que, contre ma volonté initiale, cette pièce se transforme en musée fétichiste. Je ne vous parle pas du réservoir d'essence (percé) d'origine de ma SIIA ainsi que la bavette de Patrick, siglée LR, arrachée en tout-terrain qui risquent fort d'être intégrés à ce sanctuaire des déchets de la production de Solihull. Je ne vous parle pas non plus de la caisse complète de pièces de Range Rover que j'ai en réserve...

Bon, l'oeuvre d'art est inspectée plus avant une fois arrivée à destination. En voilà les clichés exclusifs :

Ben voilà, le mal est fait. Ma chambre est ( et sera ) un reliquat de casse automobile spécialisée. Contre mon gré, qu'on se le dise. Je tiens à ajouter que les enceintes (caisson de basses + 2 fois 2 voies) ne sont pas oubliées dans l'histoire :-) mais qu'il va sans doute falloir attendre pour une pleine utilisation de leurs capacités l'achat dans quelques mois d'un Land Rover "complet". Non, je ne les installerai pas dans la SIIA car j'ai même échoué à installer un poste radio cassette à cause des interférences électromagnétiques du moteur, il y a quelques années ! Ni dans la Twingo (sauf pour essais) car les 3 cm3 de coffre risquent d'être définitivement sacrifiés. Patience, donc.

Merci donc à (dans le désordre d'importance) : Axelle, Caroline, Jeanne, Raphaëlle, Virginie et Virginie mais aussi Aymeric, Bertrand, Jean-Marie,Thierry, Fred et Fred.

En bonus : les réactions par retour de mail de mes amis Land Roveristes, verts de jalousie de mon cadeau (extraits) :

Eric  d'Avignon :   "   Je vois qu'on a la même conception de l'art... =:-) T'as d'excellents amis  =:-) Si je suis jaloux ? Rhaaaa, tu parles que oui ! =:-)    "

Patrick de Neuchâtel :   "   En tous cas, ton aile jaune est du plus bel effet. Est-ce bien un passage pour l'échappement en hauteur que l'on distingue là sur l'image? Là, vraiment, ils se sont pas foutus de ta gueule, tes potes!. Saches qu'avant ton aile de Defender, d'autres tôles avaient acquis le rang d'oeuvre d'art. Notamment les tôles ondulées des 2CV et Type H qui ont été exposées au musée d'art moderne de NYC.    "

Fabrice de Bourg en Bresse :   "   Comme cadeaux, je n'ai pas gd chose à te proposer, qqs boulons de turbo de patrol 3.3 l, qqs litres d'huile moteur ou de boite, une paire de disques de freins usagés tjs de Patrol, ainsi qu'une paire de mâchoires de tambours, une housse de pneu... non trois housses de roues de secours (Santana + 2 Patrol GR... qui ne vont plus car pneus plus gds!!), un vieux pot d'échappement de golf GTI 1800, qqs filtres à air (Range + Patrol +tracteur Kubota) qqs roulements à billes....bref des conneries qui t'intéressent peu !    "

En bonus : la couverture du magasine anglais MODERN ART qui a relaté l'événement dans son numéro de décembre 2002 :

 

EXCLUSIF (new : 27/12/02)

J'ai trouvé pire que moi sur internet, voir photo ci-dessous