Vous avez très envie d'acheter un Land Rover mais avez cette petite peur sur l'estomac de réaliser un achat couteux pour pas grand chose ?

C'est normal. Ne culpabilisez pas. La preuve en est que si vous êtes sur ce site, c'est que vous souhaitez acheter un Land. Alors... pourquoi attendre ? Pourquoi ?

Parceque c'est une grosse somme et qu'elle pourrait être mieux investie ailleurs, sans aucun doute. Parcequ'un tout-terrain en ville pour peu de sorties en campagne c'est idiot, sans aucun doute. Parceque les coûts liés, tels l'assurance et le carburant, sont eux aussi importants. Sans aucun doute !

Mais ce qui fait encore moins de doute, c'est que les Land sont en vous, vous êtes déja un acheteur, un propriétaire sans le savoir. Depuis si longtemps, enfoui au fond de vous, vous aviez cet interêt pour ces drôles de cubes métalliques. Seulement, aujourd'hui, vous pouvez passer le cap.

Dites vous bien que, une fois au volant, ça ne changera rien. Ni pour le monde qui vous entoure, vous regarde et vous juge. Ni même pour vous ! Votre vie ne sera pas meilleure une fois au volant, vous serez même un peu déçu car la somme investie ne se traduira pas par un tel changement dans votre vie, au contraire d'un nouvel appartement ou travail.

Pour vraiment apprécier votre Land Rover et perdre ce sentiment de culpabilité, de stress, de doute, il vous faudra attendre un mois ou deux. Et un jour, alors que vous roulerez, vous aurez un sourire, un frisson dans le dos (qui vous changera des sseeccoouusssees) et vous vous direz -certains le crient- "quel pied !". A partir de ce moment, et seulement à ce moment, vous saurez que votre décision a été la bonne. Il faut se lancer au début et passer outre sa peur. La révélation viendra plus tard.

Un slogan bien connu que Land Rover a d'ailleurs beaucoup utilisé est "One life, live it".

Et c'est vrai qu'on a qu'une seule vie... alors, essayez de la vivre selon vos désirs, sans attendre trop longtemps de ne plus être capable de grimper dans ces engins du diable ou même d'être encore de ce monde.

A bientot.

PS : rares sont les concessionnaires qui sont capables de vous mettre en confiance. Avec leurs sourires et leurs costumes cravates, ils auront tendance à vous faire renoncer. Mais dites vous bien qu'ils sont avant tout des vendeurs et qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent. Ne tenez pas compte de leur image fausse et carnassière. Ne vous laissez pas impressionner par leur fausse personnalité, les Land Rover qu'ils vendent en ont à revendre, sans avoir besoin de commerciaux. Oubliez également les clients autour de vous, accompagnés de leur épouse, qui hésitent entre le Freelander Sport et le Break Jaguar Diesel : ce ne sont que des âmes errantes qui n'ont pas encore trouvé leur voie. Vous, vous savez pourquoi vous êtes là...

Pour vous rassurer, regardez donc cet encart d'article issu de Auto-Moto Janv-fev 2005 no 119.