FABRIQUEZ VOUS MEME VOTRE DEFENDER !

LE CHOIX DE LA BASE : UNE EVIDENCE

 

Peu onéreuse, légère, peu gourmande en carburant, la base idéale de votre futur Defender est une Fiat Panda (rouge de préférence). En effet, regardez bien cette voiture, idéalement conduisez en une... on se croirait au volant d'une Land Rover miniature !

Le poste de commande dépouillé, le changement de vitesse aléatoire, au long manche déguindé, vous rappelle celui d'une Series. Le petit moteur qui s'emballe, les grincements des suspensions, la caisse qui perd sa verticalité en virage, la robustesse de l'ensemble et même parfois sa transmission intégrale finiront de vous convaincre : oui, il suffit de foncer dans les PA généralistes, dégotter un Panda d'occaz à 500 euros, lui faire subir quelques modifications pour lui faire ressortir sa vraie nature refoulée: un Defender miniaturisé.

Modifications ? Et oui, hélas, les ingénieurs de Fiat avaient tentés de dissimuler la réduction en modifiant grossièrement des détails. Ce sont ces petits détails que nous allons découvrir ensemble pour faire reprendre à votre nouvelle acquisition sa vraie nature, jusque là honteusement maquillée.

 

<< Voilà le visage honteusement déformé.

 

Et voilà, après une séance de cosmétique à base de pièces de votre fond de garage (phares de vieux Range, et bien sur les clignos et veilleuses de Series... >>

Ainsi vous pensiez que votre banquier aurait raison toute votre vie de votre passion ? Que votre beau-frère serait le seul à pouvoir frimer lors des réunions de famille avec son Defender rutilant ? NON ! Vous pouvez aussi avoir le votre, moyennant de l'huile de coude et un esprit fûté !

 

 

 

Dans l'habitacle, pas grand chose à faire. Verser peut être un fond de bidon d'huile de vidange, pour donner le parfum d'origine d'une Land Rover, astucieusement camouflé en Italie avec des parfums bons marchés dont ils ont la réputation. Mais à part ça, tout y est : les gros compteurs, le gros volant, les aérations sous le pare-brise pour piéger les feuilles mortes et autres frelons. La tôle est omniprésente, le vide aussi. L'idéal est de changer ce volant pour un volant de premiers Defender voire meme de Series. Les outils nécessaires pour le démontage sont ceux que l'on peut trouver chez tout bricoleur, les Italiens étant les spécialistes du montage où leurs plus belles performances se réalisent pendant leurs pauses café.

Voici les plans du paetit Defender. En moins de 4 heures, munis d'une perceuse, d'une riveteuse ¨pop¨ et d'un fond de garage de pièces Land, vous pouvez la trançander en une jolie Land Rover.