<< Oh non ! Encore un mec qui fait sa page sur les pneumatiques ! >> Bah si ! La raison en est que moi même au moment de trouver des pneus à la dimension 750-16, je n'ai pas trouvé de vrai catalogue, que des infos partielles, de ci de là. Je me suis dit qu'une synthèse serait utile. Mais surtout, c'est ça l'apport de cette page, accompagnée de photo "in situ" c'est à dire ne montrant pas seulement le pneu mais le pneu sur une Land Rover. Bien entendu, vos contributions sont les bienvenues ! Sur cette page, seuls les constructeurs européens sont représentés (a). La liste n'est pas exhaustive et sera enrichie avec le temps. Les dimensions (b) retenues sont celles, dans la mesure du possible, utilisées par le constructeur soit du 600/16 au 750/16. En cliquant sur cette icone Nous vous remercions par avance de vos remarques, ajouts, documents (contact). |
PNEUS DISPONIBLES POUR VOTRE LAND ROVER
MICHELIN XPC 750R16 ![]() |
ROUTE 80/20 |
![]() |
Michelin 4x4 XPC is a tyre for all-seasons and all roads. As the Original Equipment (OE) for Land Rover vehicles, this tyre is designed to meet all wintry roads and off-the-track drives. Thanks to its good traction, densely siped tread blocks, wide tread pattern and strong sidewalls. Its build and tread pattern make it a great tyre for aggressive off-road and winter driving. With good traction on all the seasons, this tyre is not circumscribed to winter use. It is best even for fun driving on light snow or slushy mud. Ideal for new cars and light trucks, Michelin 4x4 XPC is a tyre that offers quality driving with low noise level, good year-round traction and less tread wear.
|
FEDIMA FPC | ROUTE 80/20 |
![]() |
Pneu FPC 80% route - 20% piste N'existe pas en 750x16 |
MICHELIN LTX M+S 750R16 | ROUTE 80/20 + NEIGE |
![]() |
Sillons de sculptures ondulés profonds et lamelles haute densité mordent dans la neige et assurent une meilleure traction. Surface de contact optimisée stabilise les blocs de la semelle. Rainures circonférentielles profondes pour une traction supérieure sous la pluie. Rainures latérales à l épaulement permettent de mieux évacuer l eau. |
MICHELIN 4X4 SYNCHRONE | ROUTE 80/20 |
![]() |
En équipement d’origine sur certains des VUS européens les plus prestigieux, les pneus 4x4 Synchrone de Michelin offrent une impressionnante tenue de route et une bonne adhérence dans des conditions de conduite sèches ou mouillées. Et, comme les pneus 4x4 Synchrone de Michelin sont des pneus toutes saisons, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils offrent une performance constante tout au long de l’année.
|
BF GOODRICH TA
|
MIXTE 50/50 |
![]() |
All Terrain TA KO, monté d'origine sur les Defender. Ce pneu au dessin moderne n'est pas une option esthetique sur une Series mais une option efficace pour un budget correct: sa longévité est légendaire, il n'est pas rare de parcourir plus de 60,000km sans devoir en changer. Un pneu mixte de reference. Pas de 750x16 au catalogue, dimensions "modernes". |
FEDIMA FRONTEIRA |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Vous serez surpris par son adhérence et sa motricité exceptionnelle, une traction latérale à toute épreuve grâce à ses épaulements saillants. Le profil Fronteira fera le bonheur de ceux qui recherche un vrai pneumatique polyvalent grâce à des caractéristiques intrinsèques qui feront de lui un produit inégalé. Le Fronteira reçoit également une Homologation Européenne E9 108R 00 2002. Nota: profil du BF ci-dessus mais dans les dimensions qu'on aime 750x16 |
MICHELIN XS |
SABLE |
![]() |
Michelin XS This model has been specially developed to improve vehicle flotation and traction in sand and desert conditions. The design and arrangement of the tread blocks greatly reduce the risk of digging in. It is able to withstand heavy loads at low pressure. All round fitment for sand use Exists in 900R16
|
DUNLOP SP SandGrip (SGRP) |
SABLE |
![]() |
|
OHERO JPK |
MIXTE 50/50 |
![]() |
JT-706 / DI6007 (LUG) 750-16 en 12-14 PR |
AVON RANGEMSTER 750R16 |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Un pneu mythique, monte d'origine des Land Rover dans années 70/80. Une gomme dure et un dessin mixte innovant pour l'époque. |
DUNLOP TRAKGRIP TG22 |
MIXTE 50/50 |
![]() |
DUNLOP TRAKGRIP TG28 |
MIXTE 50/50 |
|
DUNLOP SP TRAKGRIP |
MIXTE 50/50 |
![]() |
DUNLOP SP QUALIFIER TG21 750R16 |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Dunlop SP Qualifier TG21 This multi-purpose tyre shows outstanding durability on gravel, sand, dirt and bush. The side-wall protector rib provides excellent cut resistance. Carcasse radiale |
MARSHAL |
MIXTE 50/50 |
![]() |
AVON RANGER MKII 750/16 |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Une monte d'origine des années 60 / 70. |
AVON TRACTION MILAGE |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Une monte d'origine des années 50/60. 600x16 ou 700x16 Réédition par Avon, disponibles chez Vintage tyres. |
DUNLOP UNIVERSAL |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Serait toujours disponible à la vente chez Dunlop. Son dessin est extremement adapté aux anciennes Land Rover à lames. Tailles disponibles: 700-16 et 750-16 Suivre ce lien: dunlop website et documentation.
|
DUNLOP RK3 ROADTRAK |
MIXTE 50/50 |
![]() |
MFS - Maximum Flange Shield - The Dunlop MFS (maximum flange shield) system protects expensive alloy wheels from kerbing. A profile of rubber runs around the circumference of the tyre, located low on the side wall above the wheel flange creating a buffer zone. 7.00-16 8PR http://www.dunlop.co.jp/tyre_d/wt/tyre/00lineup/4x4/roadtrak.html Carcasse diagonale |
GPX INTERNATIONAL |
MIXTE 50/50 |
![]() |
http://www.gpxtire.com |
OHERO JF-701 |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Light Truck Tires JF-701 / DI60005 (SEMI-LUG) JPK, Ohero, marque de Taiwan qui fait une copie des Dunlop Universal 750-16 en 8-10-12-14 PR http://www.oherotyre.com.tw/tyres/jf701di6005.htm
|
General Super HCT |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Une monte des années 50/60.
|
MICHELIN XZY 750R16 |
MIXTE 50/50 |
![]() |
Carcasse radiale |
MICHELIN XZL OR 750R16 |
TOUT TERRAIN 80/20 |
![]() |
Carcasse radiale / Tubeless Largeur : 235 Existe en 900R16 |
BF GOODRICH MUD TERRAIN |
TOUT TERRAIN 80/20 |
![]() |
Un dessin moderne des années 90, revu récemment, qui ne sied pas au design des Series. Toutefois, sur les Land plus récents, pour celui qui cherche une gomme tendre pour le tout-terrain, conjugant une tenue de route acceptable, ce pneu est une bonne option, particulièrement prisée outre-atlantique. |
GENERAL TIRES SUPER ALL GRIP |
TOUT TERRAIN 80/20 |
![]() |
This is a radial version of the original SAG. It is less aggressive than the cross-ply version, but that is to be expected, as it is a little friendlier on the road. People choose this version of the SAG if their requirements are for a working vehicle that will venture onto the road from time to time. 750R16
|
FIRESTONE MILITARY 750R16 |
TOUT TERRAIN 80/20 |
![]() |
Military Firestone 750/16 NDT SKU: 682312 Construction: tube type 8 ply nylon C'est un pneu qui a été monté d'origine par certaines armées mais pas forcément par LR. Ce pneu est commun à la Jeep et d'autres applications d'après guerres, dans toutes les dimensions. La tenue de route reste aléatoire, notamment sur route mouillée. www.sylmar.ca |
MICHELIN XCL 750R16 |
TOUT TERRAIN 100% |
![]() |
Pneu militaire des années 70/80 montés sur les véhicules de nombreuses armées du globe. Le CAMEL Trophy les a également rendus célebres en leur faisant traverser les pires conditions climatiques. Tenue de route aléatoire, gomme souple. Existe en 900R16. |
NATO MILITARY
|
TOUT TERRAIN 80/20 |
![]() |
|
GOODYEAR G90
|
TOUT TERRAIN 80/20 |
![]() |
Ce pneu moderne va rapidement devenir mythique car il chausse les nouveau Land Rover Defender "Wolf" XD qui équipent l'armée anglaise (1997). Evidemment, un pneu qui n'a rien à faire sur une Series, historiquement parlant. Ultimate off-road performance |
SAT - SAG |
TOUT TERRAIN 100% |
![]() |
Profil type agraire, agressif sur terrain. Tenue de route aléatoire sur route, spécialement mouillée. Outre Firestone ou Fedima, de nombreuses marques offrent ce type de gomme. |
YOKOHAMA HAAJARI |
TOUT TERRAIN 80/20 |
|
(a) Constructeurs hors europe seulement si refabrication de profil vintage. Ce choix vient du fait que dans le cadre d'ancienne Land Rover, leurs propriétaires sont soucieux de conserver la cohérence géographique de l'époque. C'est pas qu'on aime pas les Japoniais ou les Koériens, hein... Naaaan...
(b) Rappel de dimensions:
750/16 équivaut à 190/100-16 (théorique) : Diamètre: 785mm Largeur de la bande de roulement: 190mm
235/85-16: Diamètre: 806mm Largeur de la bande de roulement: 200mm
205/75-16: Diamètre: 734mm Largeur de la bande de roulement: 170mm
Une pré-visite de la page d'Aegedus est conseillée, pour les aspects techniques.