Reservoirs d'origine OEM Land Rover 88

Certes, les reservoirs d'origine sont durables. Pour preuve le nombre de Series qui roulent avec leur reservoir OEM ncore aujourd'hui. Mais, malgré tout... il arrive un beau matin de se retrouver à sec ou, sur un choc un peu violent, de se trouver avec une nouvelle fuite, ce type de fuite n'étant pas acceptable au catalogue des fuites car inflammable.

 

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La solution pour ceux qui souhaitent ne pas se compliquer la vie et surtout conserver leur beau reservoir d'origine est l'utilisation d'un kit resine polyesthere, qui permet de colmater les petites fuites sans trop de travaux: une dépose du reservoir, nettoyage avec un dérouillant-phosphatant, restauration par la même occasion de la totalité du reservoir... puis traitement interieur avec la résine. Cette solution offre d'excellents resultats et colmate pour longtemps des petites fuites. Compter quand même 90 EUR pour un reservoir de 88...

Pas beau la rouille !

La majorité du temps, la fuite provient de l'assemblage de tôles autour de l'orifice inferieur de vidange. Ou au niveau des soudures, là où la boue et le sel se sont accumulés, faisant leur travail de sape. Ou les deux, si vraiment vous êtes dans un jour de chance.

Attention, même si dans une vision court terme, favorisée par votre deception face à cette fuite, les reservoirs de remplacement non-OEM à bas prix ne peuvent en aucun cas être considérés comme fiables ! La tôle utilisée est de faible épaisseur, ils sont souvent livrés sans même de peinture - métal à nu - et les finitions sont déplorables. C'est une fausse économie, comme souvent avec la pièce "pas cher" de refabrication. Au lieu de fuire dans 30 ans, ces reservoirs fuiront dans moins de dix ans, selon l'usage et l'environnement.

Sinon... il y a des solutions plus élegantes pour fabriquer une Land immortelle... avec des reservoirs en aluminium ou en acier inoxidable !

Fabrication pro de Sir John Gerding de ForeverRover______________________ Fabrication amateur de belle qualité

Le Panda décide de passer à l'inox grâce à ce reservoir de Adams... projet à suivre, sur Escargovert pour augmenter l'autonomie des voyages au long-cours. Ou bien pour être utilisé comme reserve d'eau de 45 litres, car on dispose aussi d'un reservoir de 88" OEM en stock [à restaurer] pour le besoin d'autonomie carburant. Certaines soudures seront à reprendre, un peu légères. Les pattes de fixation arrières sont là aussi un peu légères et il faudra ajouter un orifice de vidange.