PERSONNALISER SON

 

Il est très simple de créer et organiser ses propres menus, pour ceux qui ne se satisfont pas des menus livrés d'origine...

 

Il vous faut savoir comment raccorder votre TomTom à votre PC. Une fois ceci fait, ne passez pas par le logiciel TomTom, mais utilisez simplement votre TomTom comme une clef USB ou n'importe quel autre periphérique de stockage externe : ouvrez "poste de travail" et identifiez votre TomTom parmi les periphériques connectés. Double-cliquez : vous entrez dans la mémoire de votre TomTom. Avertissement préalable , toute modification de ce contenu aura des repercussions sur le fonctionnement de votre GPS. Il est conseillé d'avoir effectué au préalable un backup de la configuration d'origine, tel que proposé au lancement de l'utilitaire TomTom. Sauvegardez précieusement ce backup, qui vous permettra si tout-fout-le-camp de revenir à la stricte configuration d'origine.

1/ Téléchargez ce petit utilitaire dédié à la personnalisation des menus TomTom. (téléchargement ici)

2/ Pensez bien à regarder en premier lieu les menus de cet utilitaire : on commence par orienter les menus dans le format "paysage"...

3/ Choisissez dans les menus votre version de TomTom.

4/ Organisez selon votre bon vouloir les icônes de votre TomTom. En premier lieu le menu "général" puis le menu "préférences" qui s'ouvre avec l'icône "Modifier les préférences" que l'on doit ajouter sans faute dans le menu général.

5/ Attention, il faut que sur chaque écran, vous insériez sans faute l'icône "page suivante", donc un icône sur 6 est dédié à changer d'écran.

6/ Enregistrez vos modifications : tomtom.mnu

7/ Copier le fichier tomtom.mnu ainsi créé dans le répertoire nommé  SDKRegistry  qui doit être placé a la racine de votre périphérique TomTom.

8/ Configuration d'origine :au prochain démarrage du TomTom, votre nouvelle hierarchie de menu apparaitra. Pour simplement tout annuler et revenir en configuration d'origine ? Pas de panique ! Supprimez le répertoire SDKRegistry... et relancez le TomTom.