DESCRIPTION

En bref :

Defender 90 essence B.A. dit " 50ème anniversaire "

 

Moteur

essence 8 cylindres de 3,9L injection (écouter le son)

Transmission

boîte automatique 4 rapports de RR Classic

Mise en service

1998

Kilometrage
52 000 en septembre 2004

72 000 en avril 2008

 

Performances
 
Vitesse max

150 Km/h à fond

Consommation
entre 14 et 22 L / 100km super 95

En détails :

Les options

D'origine allemande (numéro D16, soit le 16ème exemplaire destiné au marché allemand), il a été acheté en octobre 1998, à Munich. Le premier propriétaire, avec qui le Panda-rouge va prochainement se mettre en contact, était un passionné de Land Rover fortuné qui décide de doter son Defender de toutes les options disponibles... voire même un peu plus.

Vitres électriques, dont le reglage est assez pointu... Ca coince facilement.
Chauffage cabine / moteur Webasto, programmable et télecommandé. Ecouter ici le bruit de cet appareil. En savoir plus...
Sellerie entièrement tendue de cuir noir et sièges avants chauffants, de forme baquets.
Vitres arrières teintées... c'est la mode !
Attache remorque et prise remorque, avec témoins d'origine au tableau de bord.
Chequerplate d'ailes avant. On aime ou on aime pas (j'aime pô)
Rétroviseur gauche... chauffant !
Châssis entièrement blaxonné depuis l'origine.
   

Le D16 est donc non seulement un collector de par sa rareté mais, ainsi doté, il devient unique en son genre. Certains diront même... trop customisé pour un collector. Je suis d'accord mais à partir du moment où il a été doté de cette manière dès l'origine, il faut considérer celà comme des éléments d'époque à conserver.

Ce qui lui manque de l'origine ?

Le logo V8 de bas de porte, coté droit. Ici, comme il devrait être d'origine. Celui ci a été commandé chez www.roverconnection.com aux USA. (voir la suite)
Le badge Land Rover de calandre. Celui-ci a été commandé chez Land Rover France. Commandé chez www.challengeconcept.com, au Nord de Lyon. (voir la suite)
Le bouchon d'essence verouillable.Sans doute volé, il a été remplacé par un modèle NAS, d'origine Land Rover, donc sans barillet. Un modèle d'origine verrouillable a été commandé chez www.roverconnection.com (voir la suite)
En savoir plus sur les travaux réalisés... voir ici