North American Specifications

ou encore "Spécifications d'Amérique du Nord" qui désigne les Land Rover vendus aux USA et Canada avec les modifications dues à la réglementation protectionniste américaine.

Chiffres : Il y a 16.000 Series au final entre 1948 et 1974 qui seront importés aux USA. Notons que de rares 101 roulent sur le continent américain (une dizaine parait il). Suivront un peu plus de 6400 Land Rover 90 et seulement 500 Land Rover 110.

Le 88 NAS : a été importé en Amérique du Nord (on comprend par ce terme le Canada) jusqu'en 1974.

SII NAS, aucune différence notable.

Comment l'identifier : Les normes diffèrent à cette époque sur peu de points. Sont concernés uniquement les feux de signalisation. Ainsi, les clignotants avant et arrière sont totalement spécifiques aux modèles exportés. L'identification est donc à la fois simple mais rendue compliquée par le fait que de nombreux propriétaires  US adaptent des clignos européens et inversement.

 

Le 109 NAS : a été importé en Amérique du Nord (on comprend par ce terme le Canada) jusqu'en 1968. Comment l'identifier : voir 88" NAS ci-dessus.

Le 90 NAS : the best Defender Ever Made !

en 1993, 3100 véhicules sont importés aux USA puis une autre série en 1995 de 500 Land 90 NAS. Pas de Land Rover en 1996 mais en 1997, 2500 Land 90 sont importés (dont 1500 Soft top). Fin 1997, une série de 300 Defender Station Wagon sont importés, dotés de la boîte automatique. Notez que l'Europe n'a connue que de rarissimes modèles dotés de la BA et V8 3,9i. Aux USA, en 1997, tous les Defender en sont munis !

Ci-dessous : un 90 NAS de 1994 de couleur "portfolio red" :

90 NAS, vue arrière, 1994.

Ci-dessous : 90NAS de 1995, V8 3,9L méca avec tous les accessoires Land Rover possibles. Cet engin synonyme de jouet de luxe aux USA doit appartenir à un passionné fortuné ! :

90 NAS, vue avant, 1995.

Ci dessous : 90 NAS de 1997. (attention : photos hautes définition mais je n'ai pas pu résister devant la beauté de cet engin)

90 NAS en Alpine white, 1997. Notez les jantes Freestyle, les marchepieds latéraux et arrière, l'arceau de cabine, éléments de série. Mécanique V8 Rover 3,9i boîte automatique.

90 NAS en Alpine white, 1997. Notez les jantes Freestyle, les marchepieds latéraux et arrière, l'arceau de cabine, éléments de série. Mécanique V8 Rover 3,9i boîte automatique.

90 NAS en Alpine white, 1997. Notez les jantes Freestyle, les marchepieds latéraux et arrière, l'arceau de cabine, éléments de série. Mécanique V8 Rover 3,9i boîte automatique.

 

Le 110 NAS : vendu à 525 exemplaires (dont 50 pour le Canada) en 1992, c'est une rareté.Comment le reconnaître : de série et sans aucune option, un 110 NAS doit être conforme à la description ci-dessous.Moteur 3,9L V8 uniquement, boite méca uniquement. Climatisation. Jantes tôles uniquement. Couleur blanche Alpine uniquement. Arceau externe Safety Device intégral peint couleur carrosserie, pare buffle avant, pare chocs avant et arrières spécifiques, marchepieds latéraux, le tout de série afin de réussir les crash test USA.Suivent ensuite les détails classiques de feux de signalisation : rappels latéraux et blocs avant et arrière spécifiques.Ces modèles sont des COLLECTORS aux USA et se vendent en occasion à prix d'or.

Photos en détail d'un modèle de 1993 (no11) du Colorado, totalement d'origine en vente aux USA au mois d'octobre 2002 (il en reste 400 en état de rouler au jour d'aujourd'hui aux USA, selon des sources non officielles) Seuls les détails suivants sont des options : le treuil et la galerie.

110 NAS, avant.

110 NAS, arrière.

110 NAS, pas de boîte automatique dispo.

 

Revendeurs de Land Rover aux USA :

http://www.eastcoastrover.com

http://www.copleymotorcars.com

http://www.huntingridgemotors.com

http://www.landroversforsale.com/