Encore une erreur classique ! Quand les gens voient un 4x4, de nos jours, ils disent : "Oh ! Un Range Rover ! ". Si c'est une Jeep, le mec est carrément flatté même si il se défend du contraire. Mais le mec en Land Rover authentique, lui, il est pas content content.

A priori idiot puisqu'on traite sa voiture de Range Rover, voiture à priori luxueuse et haut de gamme ! D'accord mais rouler en Land Rover type Defender, c'est un calvaire, un sacerdoce ! La voiture est tellement inconfortable, dénuée de confort que on aime bien être reconnu comme tels et que les gens soient conscients de nos efforts ! C'est la raison principale pour laquelle il ne faut pas confondre un Range Rover et un Land Rover. Un peu de reconnaissance !

L'autre raison est que le Range Rover est synonyme pour les puristes de déclin de la marque. C'est l'ouverture de la marque vers le marché du luxe, du gentleman farmer qui a dans les mains un véhicule aux capacités énormes mais qui ne roulera jamais en dehors du bitume. Le châssis du Range Rover est en effet basé de 1970 à 1995 sur celui de l'authentique Land Rover, avec l'adjonction de ressorts hélicoïdaux.

Range Rover Classic de pré production, 1970.

Conclusion, le Range ci dessus est appelé Classic de nos jours pour le distinguer de ses nouvelles boutures. Dont vous avez ci dessous le dernier modèle à peine arrivé dans les concessions Land Rover ! C'est de la BELLE bagnole et j'ai honte de le dire mais c'est redoutable en tout terrain, il paraîtrait que des professionnels en Angleterre ont réussi à passer avec cet engin à 400.000 balles premier prix là ou un Defender pur et dur s'est planté. Dur à croire. Et ça fait mal aux préjugés.

Ci-dessous : seconde génération de Range Rover, de 1995 à 2002 :

Range Rover P38

Ci-dessous : troisième génération de Range Rover 2002 :

Range Rover 2003

Pour ceux qui commencent à apprécier les Range Rover, je vous conseille les sites spécialisés tels que le Range Rover Register, monstre anglais des Range, un club qui vous permettra de trouver le prénom de la mère du mécanicien de l'usine de montage qui vous a monté votre aile droite à partir de votre numéro de châssis. Il parait qu'il y en a que ça intéresse !

Conclusion : levez la main droite et dite "je jure de ne plus confondre un Land Rover et un Range Rover."

Land Rover est une MARQUE comme RENAULT ou PEUGEOT.

Le Range Rover est un modèle comme la Clio ou la 206.