Lieu = Lyon 69004
A LIRE AVANT TOUT:
Les pièces mécanique de Series ci-dessous sont changées parceque part d'un projet de remise à neuf complet. Mais, sauf mention contraire, fonctionnent parfaitement: la voiture roule à la demande et passe son contrôle technique régulièrement. Les pièces moteur sont à démonter sur le moteur qui lui même sera déposé par professionel, ainsi que la boite de vitesses aux alentours du 14 juillet 2009. Vente de particulier à particulier. A démonter et emporter, pas de transport organisé. NOTA BENE = une chèvre est à disposition pour le chargement (on n'est pas sympa ?)
Pour des photos de la voiture en général montrant ces pièces : www.panda-rouge.com
__________________________________________________________________
Légende = rouge = réservé ferme / orange = souhait / vert = disponible à la vente !
Series IIA 1963 essence | Description | Candidat | Prix |
Bache / arceaux 88" |
Bache PVC genuine et arceaux pour PU cabine, en taille benne de 88". Couleur kakie. Etat abimée. La partie avant s'enfile sur la vitre arrière de la cabine PU (rails en acier galva).
|
70 EUR |
|
Silencieux INOX | Suite au changement de moteur, j'ai remplacé mon silencieux de chez Rimmerbross en inox, par un modèle inox de chez ACR, freeflow. J'ai donc un silencieux en inox de rab' et son tube de sortie ! On peut voir les prix du neuf actuels: ici pour inox Sinon ça vaut dans les 80 EUR non-inox... qui durera quatre ans, max ?
|
N'EST PLUS A VENDRE cause nouvelle Series dans la famille ! |
100 EUR (hors port eventuel)
|
Moteur 2,25L essence |
Ce moteur propulse ma SIIA depuis 13 ans. Démarre toujours au quart de tour. Km estimé par prise de contact avec le propriétaire l'ayant possédé durant ses 30 premières années: 170,000km. Vendu en l'état, aucun diagnostic réel n'ayant été fait. Pas de pollution au CT, pas de fumée bleue, rose ou blanche, rien de rien, pas de conso d'huile, compression correctes mais pas fulgruantes non plus (photo à la demande). Consommation essence avec Weber: pas en dessous de 15L/100. Excellente base de restauration. Démonté le 18 aout 2009 ! PHOTOS du 17 aout 2009, moteur en place, tournant pour encore un jour ! Nouvelles photos, démonté cette fois (21 aout 2009) : Les compressions : |
N'EST PLUS A VENDRE cause nouvelle Series dans la famille ! |
300 EUR (prix en baisse!)
|
Boite de vitesse complète SIIA |
La boite fonctionne parfaitement ! Non synchro 1-2-AR évidemment. Changée pour cause de restauration complète moteur boite et en aucun cas parcequ'elle pose problème. Sera démontée courant juin 2009 par professionel. BT + BV viennent ensemble ! Pour celui qui a un problème de boite, n'a pas le temps ou les moyens mécaniques et monter une boite qui marche bien pour redémarrer au plus vite ! Moteur et boite démontés le 18 aout 2009 !
|
N'EST PLUS A VENDRE cause nouvelle Series dans la famille ! |
300 EUR |
Démarreur |
Changé car c'est une des rares pièces non changée. Fonctionne parfaitement, ne pose aucun problème. Moteur sera démonté 18 aout 2009 mais n'a jamais fait défaut jusqu'à ce jour.
|
N'EST PLUS A VENDRE cause nouvelle Series dans la famille ! |
30 EUR |
Collecteur échappement ES |
Pour moteur 2,1/4 essence. Aucune fuite à ce jour (non démonté). Le collecteur est rouillé, comme de bien entendu, mais ne pose aucun problème. Il sera démonté pour cause chgt moteur et nouveau collecteur. J'ignore si boulonerie survivra au démontage, néammoins. Moteur démonté le 18 aout 2009 ! Update = moteur démonté, le tout est en attente.
|
N'EST PLUS A VENDRE cause nouvelle Series dans la famille ! |
|
Admission ES |
Aucune fuite à ce jour. Elle sera à démonter. J'ignore si boulonerie survivra au démontage, néammoins. Update=moteur démonté, le tout est en attente.
|
N'EST PLUS A VENDRE cause nouvelle Series dans la famille ! |
|
4 pneus 750x16 SAT |
Quasi neufs, facture disponible, ont parcourus moins de 5,000km. Echange possible contre profil "vintage" plus roulant dans la même dimension. Pas de vente avant que j'ai trouvé mes pneus (une Land ça roule mal posée sur tambours)
|
Steph38 ( pas de date, ni confirmé) | Faire offre ! Echange possible ? |
Carburateur Weber 34ICH |
Acheté neuf en 1997. La voiture n'a roulé que 5,000km depuis ! Donc état neuf. Fourni avec son entretoise d'adaptation, voir même avec le tube d'admission ci-dessus. Facture d'origine sur demande, prix origine 150 EUR. Moteur sera démonté 18 aout 2009. Update=moteur démonté, en attente. Update=attente d'homolgation Suisse du nouveau carburateur type SU... si c'est ok, alors le Weber est à vendre.
|
N'EST PLUS A VENDRE cause nouvelle Series dans la famille ! |
|
Hardtop 88" 109" type PU cabine. | Suite a un oubli idiot de boulonnage, le hardtop a basculé en arrière et tombé au sol. Il a donc une pliure dans le toit, à reprendre. Toutes les vitres sont ok. Photos sur demande.
|
Will109 (emporté le 4 juillet) | 50 EUR, sans boulons. VENDUE |
Range Rover Classic 2 ptes V8 | Description | Photos | |
Portes avants | Excellent état | 50 EUR chacune, 80 les deux. | |
Hayon arrière | Avec son hayon supérieur en bon état | 30 EUR | |
Hayon bas | Bon état mais peinture surface de chargement a refaire | 30 EUR | |
Culasse v8 | Démontée | 30 EUR | |
Carbus | SU | 30 EUR | |
Parechocs | Av et AR, en bon état, type 70s, peinture grise mate | 50 EUR | |