Ce mois de décembre est placé sous le signe de la malchance pour l’acteur Lane Garrison qui joue dans "Prison Break", David "Tweener" Apolskis (ou L’Acrobate) !

En effet, ce samedi 2 décembre à 23h52, l’acteur de 26 ans était au volant de son 4x4 Land Rover avec à ses côtés trois adolescents, lorsque le véhicule a percuté un arbre violemment à Beverly Hills. Un choc fatal qui a causé la mort d’une des quatre personnes de la voiture : un jeune homme de 17 ans nommé Vahagn Setian. Quant aux deux autres personnes, des jeunes filles de 15 ans, elles ont été blessés : l’une vient de sortir de l’hôpital, mais l’autre est dans un état critique ! Quant à l’acteur, il est ressorti avec quelques blessures mineures.

La cause de cet accident serait due à l’alcool. Les enquêteurs ont perquisitionné les caisses d’alcool présentes dans la voiture enregistrées sous le nom de l'acteur.

Mais qui étaient donc ces passagers ? Des amis ? Des proches ?

L’avocat de Lane Garrison, Harland Braun, déclare que l’acteur avait rencontré ces adolescents la nuit de l’accident dans un supermarché où ils lui ont proposé d’aller à une soirée après avoir reconnu la star de "Prison Break". C’est donc en les ramenant à l’endroit de leur rencontre que le crash a eu lieu.

Selon Braun, l’acteur n'aurait bu qu’un seul verre de margarita lors de la soirée, et doute que l’alcool soit en cause dans cet accident. Mais la police pense le contraire, affirmant que le jeune acteur "a présenté des symptômes de la prise d’alcool" après le crash. Le problème c’est que Lane Garrison dit n’avoir aucun souvenir de ces événements, et qu’il n’est même pas sûr qu’il était au volant du véhicule, ce qui tombe à pic !

Pendant ce temps, dans son ancienne famille d’accueil, celle des fameux Simpson, dans laquelle il a été accueilli et élevé depuis l’âge de 17 ans après que sa mère l’y ait envoyé, Jessica Simpson (avec qui il a grandi), la chanteuse a déclaré qu’elle le soutenait dans cette passe difficile. Ce cas n’est pas isolé pour Lane Garrison qui a déjà eu des problèmes similaires, notamment en octobre lorsqu’il a foncé dans une voiture à un feu rouge, refusant même de sortir de sa "fameuse" land rover alors qu’on lui disait de s’arrêter.

Maintenant, il faudra attendre les tests sanguins effectués sur l’acteur pour savoir s’il était en état d’ébriété lorsqu’il conduisait. Si tel est le cas (ce qui est très probable), la fiction rejoindra la réalité puisque Lane Garrison pourrait se retrouver en prison !

MAJ 09.12.06 : L'acteur a été aperçu ce mercredi 7 décembre, lorsqu'il sortait d'une église de à Beverly Hills dans laquelle il est resté pendant un quart d'heure avant de sortir en pleurs, la tête dans ses mains.