Texte de propagande issu d'un site contestant la gueer en Irak
www.libanvision.com
Les troupes ukrainiennes de la coalition abandonnent
leurs positions à Kout le 7 avril, la ville sainte de Nadjaf revient sous
le contrôle des chiites, une marche unitaire avec les sunnites vers Falloujah, ou les américains ont bombardé une mosquée, se met en place.
Des enfants dépècent un Land Rover de l’armée britannique carbonisé après des affrontements à Amara, dans le sud du pays. (Téléphoto Reuters)
Depuis le début du mois, le climat insurrectionnel émerge dans les zones tant chiites que sunnites. La coalition a perdu plus de 30 hommes et les victimes irakiennes se comptent par centaines. Les scènes de guerre urbaine que l'on attendait un an plus tôt, lors de la prise de Bagdad, apparaissent donc un an plus tard... Les troupes de la coalition semblent prises en tenaille entre les les partisans de l'ex-régime de Saddam Hussein et ceux de Cheikh Chiite Sadr: une bien mauvaise surprise pour GW Bush, qui démontre une fois de plus la méconnaissance et le dédain du monde oriental qui anime l'actuel président américain et ses sbires fanatiques. Le 1er mai 2003, Bush faisait le beau sur le porte-avion Lincoln pour annoncer la fin de la guerre officielle.
Il n'avait pas prévu que la guerre officieuse serait pire et risquait bien de compromettre sa réelection en Novembre prochain.Lui qui n'a d'autre idée que de copier le plan Kissinger des années 70 pour faire un Grand Moyen-Orient à la botte de l'Amérique pourra peut-être bientôt méditer sur ses fantasmes et ses desseins du fin fond de son ranch.
Le syndrome vietnamien se rapproche tout comme la convergence des destinées présidentielles des Bush, père et fils, vers la retraite au fin fond du Texas...
Inch'Allah!