PHOTOS CHOISIES

^ Les premiers clichés du 109 Series IIA. La peinture double ton n'est pas d'origine. L'épaisse couche de poussière indique ce qu'on appelle une "sortie de grange": la voiture n'a en effet pas bougé depuis son stationnement il y a douze ans.

^ L'habitacle, complet.

^ L'arrière, à l'identique, semble propre et complet.

 

^ Le châssis demandera quant à lui plus de travail. Un démontage complet de la caisse afin d'acceder au châssis et pouvoir étudier l'avancée de la corrosion perforante. De nombreux endroits, d'aspect propre, sont en fait des "patchs" de tôles saine sur de la rouille perforante.

^ Le tablier, dont l'état est toujours difficile à vérifier, semble dans un état correct. On ne le saura qu'au démontage complet des protections interieures et autres élements empechant d'accéder à la tôle. Seuls le châssis et le tablier, les élements structurels, sont en effet en tôle d'acier et donc sujets à la rouille. Leur état est critique dans la valeur d'une Land Rover.

^ Le compartiment moteur. Si le moteur ne peut être testé avant l'achat, son état semble là encore sain et surtout d'origine, sans modifications apparentes. Le faiceau electrique semble en état d'origine.

 

A terme, voilà à quoi il devrait strictement ressembler :