TRAVAUX

 

Bonny a beau être officiellement en bon état, on note un affaissement notable de la caisse sur l'arrière, une fuite sur le MC d'embrayage, un freinage sans défaut au CT mais dans la vraie vie qui tire très fort sur le côté et enfin une première qui saute en déceleration... On décide de commencer avant toute chose par les travaux suivants :

2012: Mars à Septembre

-remplacement de la suspension : voir le détail.

-refection du système de freinage et de l'hdraulique d'embrayage : voir le détail.

-refection joints et roulements de moyeux, sorties de boîtes, pivots de direction, biellettes de direction : détail.

 

2012 : septembre

-Embrayage en fin de vie, changé pour un AP.

Pas de photos... On va au rassemblement du Temps des Series, club national des series. Parcouru en un weekend environ 1000km. Plusieurs problèmes apparaissent... le plus grave étant une fuite de liquide de refroidissement qui, esperons le, n'aura pas eu de conséquence sur le joint de culasse: à suivre.

 

2012 : octobre

Depuis l'acquisition, le démarrage est laborieux. Après un démontage, nettoyage du démarreur d'origine, il s'avère que les charbons sont bien usés, tout en restant dans les cotes minimales acceptables mais que, surtout, un roulement de bout d'arbre est manquant à l'appel... On verra pour trouver les pièces, en attendant on passe sur un démarreur neuf en remplacement. Plus de photos ici...