Hiver 2009, un Range me precède dans le flot de la circulation des embouteillages. Zurich, hiver 2009.

Un magasin de jouet vous propose ces drôles de caricatures pas vraiment belles... mais aussi solides que l'engin dont elles sont inspirées, les vapeurs d'essence et de graisse en moins. Zurich, hiver 2009.

Chrispi a spotté ces Land des tropiques... à Hawaï ! << cela a été très difficile de trouver des Land Rovers car les Hawaiiens n'ont presque que des Toyotas ou des 4x4 américains. On notera les plaques d'immatriculations... Légende: première photo prise depuis le volant sur une autoroute à Big Island, les deux autres sur un parking à Maui.>> Hawai, decembre 2009.

L'Islande est un beau pays: preuve ces véhicules que vous rencontrez au détour d'un geyser. Le Forward Control SIIB est une pièce rare de collection qui semble pourtant servir au vadrouille de ses propriétaires aventureux. Bel exemple pour un bel exemplaire ! - Islande, 2008

Une Santana en plein travail croisée au Pays Basque espagnol sur l’autoroute à hauteur d’Hondaribia. Petite précision, la santana croisée sur l’autoroute transporte des algues. - Charles M, 2008

Une Santana au repos, mais travaillant dure très certainement dans une ferme en pleine montagne basque espagnole, dans les environs de Aspilkueta. Ces deux modèles sont des Séries IV (calquées sur les Séries 4 / 90 / 110) sortis en 1989 sous le seul insigne santana sur la calandre sans LR, mais dont la production a ensuite été interdites par LR. En effet, LR estimait que la Santana SIV faisait de l’ombre à la production anglaise nouveau modèle Land Rover 90 et 110. En 1990, Santana a rompu définitivement avec la firme britannique. Land Rover a vendu ses intérêts à Santana en expliquant que les véhicules fabriqués en Espagne différaient trop des modèles anglais. Ainsi Santana continua à fabriquer ses propres Land sous le seul nom de Santana. Pendant ce temps, Land Rover diffusait ses propres modèles anglais en Espagne. En 1994, Santana fut obligée d'arrêter la production du SIV. Bravo pour votre suite et très bonne année 2009 ! - Charles M, 2008

Décidemment ! Le tuning semble être à la mode sur les nouveaux modèles de Land Rover ! Chrispi a spotté cette chose barriolée et brillante en Islande à Akureyri en juin 2008.

Au détour du centre de Zürich, un drôle de tuning couteux réalisé sur ce Range Sport HSE... Si l'arrière ne dénote rien d'original, les aérations latérales et la calandre ont été retravaillées et rebadgées. Le logo Land Rover a ainsi laissé la place à un curieux logo Asanti, posé sur une calandre au maillage inox très Bentley ! C'est le logo d'un fabricant de jantes et d'accessoires customisés aux USA, le tout réalisé en inox... tout un programme ! Pour en savoir plus, cliquez ici ! Mars 2008, Zurich (CH)

Respect ! Un authentique New Range Rover tout fraichement arrivé depuis la Grande Bretagne est déja un bel exploit... mais il faut préciser que celui-ci est un modèle V8 Turbocharged... celà ne vous suffit pas ? Ajoutons alors... un rare modèle OVERFINCH, le préparateur légendaire anglais... Là, ça vous la coupe ! Admirons les éléments de carrosserie modifiés (hum, au design très discutable), les feux stops arrières de couleur bleutée -commune aux modèles Turbo- et les jantes du préparateur lui même. Bien entendu, le son émis par cet engin est envoutant et rageur dans les tours. L'intérieur est du même traitement : débauche de cuirs, de bois et d'options, pour le cas où Mr Range Rover d'origine n'en offrirait pas assez. Dec 2007, Gstaad (CH)

Richard a spotté son magnifique Discovery aux cotés d'un magnifique RR english. Il n'a pas été avare d'ailleurs en clichés. Merci de participer si activement à la rubrique spottage, Richard. Sans toi, il n'y aurait pas beaucoup de nouveautés !

Sardaigne, de nouveau.

Sardaigne, de nouveau.

Discovery II en pleine action de plantage en zone humide... Richard a l'air d'hésiter sur la marche à suivre (avant ou arrière) ;-) Envoi de son propriétaire et webmaster de l'excellent site "The Best Four Four Far". Salut à toi, Richard ! (DR photo de Richard également dans la section fonds d'écran)

Range Rover V8 de 1978 de Eric, photographié pour un reportage du site Cyber4x4, à découvrir absolument. (DR photo de Eric)

Range Rover DSE 1996 aux cotés de son arrière grand mère la SIIA. Environs de Villard, Ain, 2001.

Fabrice assis sur un capot de Range Rover V8 auto du Land Rover Experience. Centre LR Experience, 1999.

Discovery 2 en démonstration à Val d'Isère, Roland à la fenêtre (environ 1998)

Range Rover Classic moteur VM, Massif central, 1992.