DEFENDER V8 50ème anniversaire

MOTORISATION

V8 essence 3,9L injection dit " 4,0i "

180cv

315Nm

Evidemment, avec un tel moulin qui dépasse tous les moteurs utilisés jusque là, le Defender V8i est un petit bijou. Ce moteur a été monté dans les modèles vendus aux USA, dits NAS (voir FAQ). La consommation de 20 L/100km et la vignette de l'époque ont donc contraints les responsables marketing à limiter à 25 les modèles vendus en France. Ceux-ci ont toutefois été vendus avant même d'être présents au catalogue. Ce moteur n'a que peu de choses en commun avec le moteur initial 3,5L monté au début sur les Defenders, puis très vite abandonné. Celui-ci est géré par électronique tout en restant dans la lignée des moteurs V8 fiables, au contraire des évolutions suivantes qui ont été plus critiquées. Ecouter ici le bruit du moulin.

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Trois prises de vue du moteur de AnneJoel.

Suite : transmission

 

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defender V8 3,9L

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