partie 1 : présentation des hardtop Land Rover partie 3: restauration d'un hardtop et conversion en X-panda partie 2 / 3 Acquisition faite d'un hardtop, le plus classique possible, doté du hayon haut arrière (apparement très rare et difficile à trouver), qui permet de greffer ce hardtop directement sur une benne de Land, sans aucune modification. Ainsi, selon la saison, il suffit de poser ou ôter le hardtop pour retrouver un cabriolet ! Acquisition Au terme d'un aventure digne témoignage du Land Rover spirit, le hardtop est acheté dans la région parisienne... Au vue de son encombrement, un envoi postal parait difficilemen envisageable. Comment faire pour qu'il arrive sain et sauf en région lyonnaise, en engangeant le moins de frais possible ? Grâce au relai du forum du Temps des Series, le tam tam fonctionne et en moins de 24 heures, des passionnés se proposent. Ainsi, Nico.flroc va passer chez mon vendeur Discomaxx... et rouler avec sa Series jusqu'en Auvergne. C'est là que Romrom prendra le flambeau et, en famille, passera par Lyon pour le poser chez un proche... Merci à tous pour cette démonstration de solidarité dont peu de communauté puvent se vanter. Le résultat ? Ci-dessous, le hardtop en place sur sa nouvelle monture ! Le plus beau est qu'il dispose du même autocollant mythique que l'ancien HT-cabine dont nous disposions! La petite Land Rover, après avoir été PU-cabine puis bachée devient plus banale avec enfin un vrai hardtop en dur.
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Le système de fermeture du hayon étant orphelin de clef et, surtout, la poignée ayant cassé nette lors d'un retour de chasse pluvieux, il est décider de commander une pièce d'origine (!!!) encore disponible sur le site LRseries (que nous recommandons) pour faire la réparation. cliquer pour des grandes photos |
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L'élement qui a cassé net est le corps en fonte de la poignée. | |||
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Pour déposer la poignée exterieure, ne pas tirer ! En fait, il faut soulever la bague qui cache une goupille, rouillée, empechant l'axe carré de reculer. | |||
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Voici les éléments démontés, à coté de la nouvelle poignée d'origine, telle que livrée de Grande Bretagne. | |||
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Après un bon nettoyage, dégrippage, ponçage des surfaces rouillées, notamment toute la surface métalique du panneau de hayon, voilà la pièce remontée, prête à être posée : | |||
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Lire aussi:
Les articles du Panda-rouge:
PARTIE 1: les différents types de hartop existants
PROJET 2: restauration, montage et modification d'un hardtop Land Rover en version X-panda
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